Les secteurs
Axis Alternatives est un cabinet de conseil en management indépendant et spécialisé dans le secteur de la finance.
Nos clients sont des acteurs de premier plan comme des banques d’investissement et de financement, des institutions financières, des acteurs de l’assurance et de l’asset management, ou de grands groupes industriels.
Nous accompagnons les Institutions Financières, Banques d’Investissement, Banques de Détail et Banques Privées dans leurs projets de transformation.
Faire évoluer son organisation et ses offres dans un contexte de réformes réglementaires structurantes, tirer profit de l’émergence de nouvelles technologies, faire face aux enjeux de la mondialisation… Ce sont autant de défis que l’industrie doit relever et qu’Axis Alternatives peut accompagner.
Les métiers de la gestion d’actifs, d’épargnes longues et de placement de trésorerie sont confrontés à des enjeux majeurs pour apporter de la performance à leurs clients. Les sociétés de gestion adaptent leurs offres à la complexité croissante des produits et services, rupture technologique, mondialisation du marché, et pression sur les coûts. Axis Alternatives accompagne les projets de transformation des sociétés de gestions dans un cadre réglementaire accru pour adapter l’activité et piloter le suivi des risques.
Le monde de l’assurance est confronté à un environnement réglementaire de plus en plus exigeant. En outre, la digitalisation du secteur impose aux acteurs d’adapter leur organisation et leurs activités aux évolutions des technologies pour continuer à proposer des services innovants. Axis Alternatives conseille les assureurs, mutuelles et bancassureurs sur ces projets de transformation. Nous accompagnons l’émergence des nouveaux modèles et le développement des nouveaux produits d’assurance, de la conception au déploiement opérationnel.
Nous accompagnons la transformation des fonctions financières des groupes industriels. Nous intervenons auprès des trésoreries d’entreprise ou sur le cœur des processus de négoce pour les acteurs du marché des matières premières pour renforcer leur capacité d’innovation et leur compétitivité dans un environnement très concurrentiel.